




Rénovation
Audit énergétique bâtiments tertiaires association APRES
Audit énergétique réalisé dans le cadres du décret Eco Energie Tertiaire (EET), pour le compte de l’Association Pour la Réinsertion Sociale (APRES) pour leur siège social à Toulouse.
Cet audit a été réalisé dans le contrepied des audits énergétiques classiques, en enquêtant et en agissant finement sur les usages et usagers des bâtiments.
Outre un gain d’environs 30% sans travaux de rénovation énergétique conventionnels, plusieurs scénarios de rénovation prospectifs chiffrés ont été déterminés pour atteindre les objectifs fixés par le décret tertiaire.
Au programme :
- Maîtrise de l’usage sur les différents types de bâtiments (locaux médicaux, bureaux, ateliers)
- Rénovation et amélioration des protections solaires et des équipements techniques présents – Scénario 2030 – 40 %
- Rénovation écologique thermique pertinente – Scénario 2040 – 50 %
- Installation d’une géothermie pour chauffage et rafraichissement passif (géocooling) – Scénario 2050 – 60%
-
Lieu
Toulouse (31)
-
Maître d'ouvrage
Association APRES
-
Mission de la SCOP Houself
Audit énergétique, maîtrise de l'usage
-
Surface habitable
1 608 m2
-
Matériaux et systèmes techniques
Géothermie verticale, maîtrise de l'usage, terre-paille